L'Allier Agricole 11 juillet 2020 à 07h00 | Par L'Allier Agricole

Préparer son projet d’installation en agriculture

Vous souhaitez devenir agriculteur ? Pour mener à bien votre projet, des étapes sont indispensables pour réussir votre l’installation : se préparer et construire son projet puis le réaliser.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Après plus de quarante ans de travail dans l’élevage charolais, Roland Taillardat aspire, avec sa compagne, à une retraite dans une autre région.
Après plus de quarante ans de travail dans l’élevage charolais, Roland Taillardat aspire, avec sa compagne, à une retraite dans une autre région. - © AA03

Être agriculteur aujourd’hui c’est être dirigeant d’une véritable entreprise. D’où l’importance d’anticiper et de se former pour mener à bien une création ou une reprise d’exploitation. Il faudra aussi partir à la recherche de l’endroit où vous souhaitez vous installer, déterminer la production que vous envisagez et sous quelle forme vous comptez l’exploiter, seul ou avec des associés. Des aspects développés dans les pages qui suivent pour vous conseiller à   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui