MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir Le Réveil Lozère quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
Le Réveil Lozère 18 juillet 2018 à 11h00 | Par LE REVEIL LOZERE

Première réunion de la « Commission internationale agricole et agro-alimentaire »

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, et secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, ont présidé ce 13 juillet, au Quai d’Orsay, la première réunion de la « commission internationale agricole et agro-alimentaire » dont l’animation est confiée à FranceAgriMer, en lien avec tous les partenaires de l’export, annonce le ministère de l’Agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’objectif de cette commission est de « soutenir le développement des filières françaises du secteur à l’international ». Dans le détail, trois missions lui sont confiées : la répartition des rôles en matière sanitaire et phytosanitaire, « de façon à gagner en efficacité en matière d’ouverture de marchés en pays tiers » ; « les questions de données statistiques et nomenclature douanière, afin de doter les interprofessions d’outils d’analyse rénovés » ; et « les problématiques de logistique autour des nouvelles routes de la soie » (export terrestre vers la Chine). Le jour même, la FNSEA a accueilli cette réunion comme « une bonne initiative qui doit permettre à la France d’inverser la tendance de ces dernières années pour lui redonner sa place historique dans les exportations ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Aujourd’hui, nous allons donner aux agriculteurs davantage de temps pour présenter leurs demandes de paiements directs et de paiements au titre du développement rural. Et nous allons bientôt augmenter les avances de ces paiements, afin de leur donner plus de liquidités pour payer leurs factures.

A confirmé la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen dans une vidéo diffusée le 6 avril.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui