Le Réveil Lozère 08 novembre 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Prédation : que fait la région Occitanie ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le conseil régional Paca vient de débloquer 750 000 euros en faveur des éleveurs victimes du loup. Cette enveloppe servira notamment à mettre en place une cellule juridique pour secourir les éleveurs qui sont attaqués en justice par les randonneurs ayant subi des attaques accidentelles de chiens patous et à financer une expérimentation sur l’utilisation de drones équipés de caméras thermiques afin de mieux repérer les prédateurs lors des battues. « Pourquoi la région Occitanie ne fait-elle rien de semblable, alors même qu’elle est durement touchée par la prolifération et les attaques de loups, notamment en Lozère, s’interroge Pierre Morel-à-l’Huissier, député de Lozère. Je demande au conseil régional de prendre ses responsabilités sur ce dossier et d’octroyer les moyens nécessaires à la lutte contre les attaques de prédateurs, d’autant plus que le gouvernement actuel se refuse à réguler le loup. Il en va de l’avenir des éleveurs du département.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui