Le Réveil Lozère 21 novembre 2018 à 11h00 | Par AG

Prédateurs : Bruxelles porte à 100 % le remboursement des investissements et frais indirects

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Commission a annoncé le 8 novembre qu'elle permettait désormais aux États membres d'indemniser à 100 % au moyen d'aides d'État les dommages causés par les prédateurs, tels que les loups, aux agriculteurs ainsi que les investissements faits pour prévenir ces dommages (construction de clôtures électriques ou acquisition de chiens de garde par exemple). Jusqu'à présent, seuls 80 % des investissements pouvaient être remboursés au moyen d'aides d'État. Cette décision modifie les lignes directrices de l'UE en matière d'aides d'État dans les secteurs agricole et forestier et dans les zones rurales pour 2014-2020 en portant le taux de remboursement à 100 %. Les États membres seront également autorisés à rembourser 100 % des coûts dits indirects, tels que les frais vétérinaires résultant du traitement des animaux blessés et les coûts de main-d'oeuvre liés à la recherche d'animaux disparus à la suite d'une attaque par un animal protégé. « Le succès de la politique de conservation de l'UE dépend en partie de la gestion efficace des conflits liés à la conservation des animaux protégés », souligne Bruxelles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui