La Creuse Agricole 09 juillet 2020 à 07h00 | Par Dr Boris Boubet GDS Creuse - www.gdscreuse.fr

Pour les équidés aussi… un dépistage de maladies !

La section équine de GDS Creuse se développe et propose aides aux analyses, à la vaccination grippe ou mutuelle équarrissage. AIE, AVE, MCE, cet article se propose de faire le point sur ces maladies parfois méconnues des détenteurs d’équidés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ce guide a pour objectif de présenter les démarches sanitaires que doit effectuer tout détenteur d’équidés. Il est consultable à l’adresse suivante : 
https://www.ifce.fr/wp-content/uploads/2019/09/SIRE-IFCE_GUIDE_DETENTEUR_2020_WEB.pdf.
Ce guide a pour objectif de présenter les démarches sanitaires que doit effectuer tout détenteur d’équidés. Il est consultable à l’adresse suivante : https://www.ifce.fr/wp-content/uploads/2019/09/SIRE-IFCE_GUIDE_DETENTEUR_2020_WEB.pdf. - © IFCE

Cheval de sang, cheval de trait, poney, âne, les équidés sont nombreux en Creuse, que ce soit chez des professionnels ou des particuliers. La section équine de GDS Creuse s’adapte en fonction des besoins sanitaires.

Une population variée
La France compte plus d’un million d’équidés, avec une grande majorité de chevaux de selle et de course. Les chevaux de trait sont environ 60 000, détenus majoritairement   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui