Le Réveil Lozère 15 mai 2013 à 11h38 | Par Sophie Giraud-Chatenet

Portrait - Christine Valentin ne jouera pas les jolis cœurs

Agricultrice en Lozère, Christine Valentin vient de rentrer au bureau de l’assemblée permanente des chambres d’agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Christine Valentin : « Les femmes sont plus têtues que les hommes. Quand on porte un dossier c’est pour aller vers une victoire ».
Christine Valentin : « Les femmes sont plus têtues que les hommes. Quand on porte un dossier c’est pour aller vers une victoire ». - © Sophie Giraud-Chatenet

Portable vissé à l’oreille, elle ouvre la porte. Quand elle tente d’extraire un document de son dossier, tout en poursuivant la conversation, elle ne perd pas le fil. A la fois ici et là-bas, préoccupée par le présent et déjà dans l’instant d’après, Christine Valentin fonce. Pas tête baissée, mais la tête froide même s’il elle avoue « bouillir » par moment, à force de se heurter contre des « trucs de dingue », « des contraintes, des barrières qui vont à l’encontre du bon sens ». En révolution permanente, Christine ? Non plutôt en quête d’efficacité.

À lire dans le Réveil Lozère n°1209, du 16 mai 2013, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui