La Haute-Loire Paysanne 23 janvier 2020 à 09h00 | Par Véronique Gruber

Porter la voix de l’agriculture dans les communes

Agriculteur et responsable agricole bien connu en Haute-Loire, Mikaël Vacher est aussi maire de sa commune, Chassagnes. Il sera candidat aux prochaines élections, ce printemps.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Mikaël Vacher devant son “deuxième bureau” :  la mairie de Chassagnes.
Mikaël Vacher devant son “deuxième bureau” : la mairie de Chassagnes. - © HLP

Agriculteur installé en Gaec avec sa mère, Isabelle, et son père Jean-Paul en tant que salarié sur l’exploitation laitière conduite en bio, Mikaël Vacher est connu pour ses responsabilités agricoles de vice-président à la Chambre d’agriculture et d’administrateur à Haute-Loire Conseil Elevage.
Très investi sur son territoire, depuis 2014, Mikaël est maire de Chassagnes, une petite commune de 167 habitants sur 1200 ha où agriculture et forêt se partagent l’espace.
Son   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord bilatéral entre l’Union européenne et la Chine est historique. En protégeant nos indications géographiques, qui font la fierté et la renommée du travail de nos agriculteurs et de nos viticulteurs, il participe à la valorisation de nos savoir-faire français.

estime Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, dans un communiqué le 14 septembre. « La France salue la signature de l’accord entre l’Union européenne et la Chine ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui