Agri53 11 avril 2019 à 13h00 | Par LR et MB

Porc : la baisse du prix de l'aliment se fait attendre 

Dans un communiqué daté du 8 avril, la Frsea et les JA dénoncent les prix actuels des aliments pour les porcs qui auraient dû baisser en suivant la diminution du cours des céréales.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © VG

« En l’année 2018, le prix de l’aliment en porc a été à son plus haut niveau sur les trois dernières années. A l’été 2018, face à une augmentation du prix des matières premières, les fabricants d’aliments avaient su faire preuve d’une grande réactivité pour répercuter cette hausse sur le coût de l’aliment.

Le prix des céréales est aujourd’hui en baisse de près de 25 €/T par rapport à l’été 2018. L'aliment étant composée à 90 % de matières premières,   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui