MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir Le Réveil Lozère quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Action Agricole Picarde 19 février 2020 à 15h00 | Par Alix Penichou

Pluie et températures douces impactent les cultures !

La météo pluvieuse et douce de ces dernières semaines induit des travaux des champs perturbés...

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les cumuls de pluie ont perturbé l’implantation des céréales. Conséquences : des pertes de pieds ou des symptômes de phytotoxicité peuvent s’observer.
Les cumuls de pluie ont perturbé l’implantation des céréales. Conséquences : des pertes de pieds ou des symptômes de phytotoxicité peuvent s’observer. - © A. P.

Des pluviomètres bien remplis et un thermomètre qui ne descend pas. La pluie et les températures douces se sont durablement installées dans la Somme, ces dernières semaines. Amiens a même battu le record de son mois le plus chaud jamais enregistré, avec une température moyenne de 6°C. Les agriculteurs sont les premiers impactés.

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Des mesures de soutien du marché telles que l’intervention publique, l’aide au stockage privé, les retraits, etc. et des mesures de marché exceptionnelles sont disponibles dans le cadre de la Pac. Mais je ne vous cacherai pas que si de telles mesures s’avèrent nécessaires, elles auront des implications budgétaires

a prévenu Janusz Wojciechowski. Les ministres de l’Agriculture de l’UE, qui ont eu le 25 mars un échange en visioconférence, ont pour la plupart demandé à la Commission européenne de nouvelles simplifications