L'Avenir Agricole et Rural 23 juillet 2020 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

PLANTES / Plus de quarante espèces dans une herberie

C’est à l’extrême sud de la Haute-Marne, à deux pas du Châtillonnais, que l’Herberie de la Tille produit des plantes aromatiques et médicinales. A sa tête, Elsa Gautherot qui propose également deux hébergements insolites sur son exploitation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Elsa Gautherot a repris l’Herberie de la Tille en avril dernier, elle s’est faite accompagner par l’ancien propriétaire.
Elsa Gautherot a repris l’Herberie de la Tille en avril dernier, elle s’est faite accompagner par l’ancien propriétaire. - © T MORILLON

Il y a 10 ans, Xavier Decloux et Sophie Creton achètent un hectare de prairie à proximité de Villemervry et y construisent leur maison et un hangar. Le terrain est aménagé pour l’activité de chacun : l’émail pour Sophie et les plantes pour Xavier. Ils font un grand jardin d’herbes aromatiques et installent un tipi pour héberger les touristes. Puis en 2019 ils décident de partir vers d’autres horizons professionnels. Ils transmettent leur exploitation à Elsa   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui