Agri53 16 décembre 2019 à 10h00 | Par Léna Gullaume

Plan de lutte contre la diarrhée virale bovine

Jeudi 5 décembre le Gds de Mayenne organisait sa première assemblée locale de la saison au lycée Rochefeuille, à Mayenne. Celle-ci avait pour thématique : la lutte contre la diarrhée virale bovine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une quarantaine d’éleveurs ont assisté à cette assemblée locale consacrée à la lutte contre la diarrhée virale bovine.
Une quarantaine d’éleveurs ont assisté à cette assemblée locale consacrée à la lutte contre la diarrhée virale bovine. - © Lena Guillaume

Le Gds de la Mayenne a organisé une assemblée locale au lycée Rochefeuille, à Mayenne, jeudi
dernier. Cette année, l’association a souhaité aborder la question de l’éradication de la diarrhée virale bovine (Bvd) obligatoire en France depuis cet été.

Cette maladie touche les animaux à n’importe quel âge. Cependant, c’est lors de la gestation, qu’elle pose le plus de problèmes. « Si l’embryon, âgé entre 1 et 4 mois, est touché par le virus il risque de se transformer en Ipi   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui