Le Réveil Lozère 01 octobre 2014 à 08h00 | Par Sandra Hartmann

Place au défi terroirs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le défi terroirs 2014 est organisé conjointement par la chambre régionale d’agriculture, les chambres départementales d’agriculture (Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales) et le réseau Bienvenue à la ferme. L’objectif est de valoriser les initiatives en faveur de l’accueil des touristes, favoriser les échanges d’expériences et améliorer la professionnalisation de ces activités. Le défi terroirs 2014 récompensera les initiatives dans quatre catégories : agritourisme, oenotourisme, circuits de proximité et projets collectifs. Un prix spécial Bienvenue à la ferme sera également remis. Innovation, originalité, dynamisme d’un projet seront les critères de sélection du jury. La participation est ouverte à tous les agriculteurs qui développent l’agritourisme, l’oenotourisme ou les circuits courts. Contact et inscription jusqu’au 20 octobre auprès de la chambre d’agriculture de la Lozère au 04 66 65 62 00. Le jury se réunira le 4 novembre lors de l’inauguration du salon Dionysud (du 4 au 6 novembre à Béziers). La remise des trophées aura lieu le 3 décembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.