Le Réveil Lozère 08 septembre 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Piégeage des animaux classés nuisibles

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un arrêté ministériel modifie les dispositions relatives au piégeage des animaux classés nuisibles. La déclaration de piégeage en mairie est valable pour une durée de trois ans au lieu d’un an. Le bilan annuel des captures doit toujours être obligatoirement transmis par le piégeur agréé à la direction départementale des territoires au 4 avenue de la gare, BP 132 à Mende. Sur l’utilisation de balises électroniques : les pièges, notamment ceux qui capturent les animaux vivants peuvent être munis de balises électroniques signalant leur activation et enregistrant la date et l’heure du déclenchement. Lorsque l’appareillage est opérationnel et qu’il est actionné après le lever du soleil, le piégeur doit visiter le piège dans les cinq heures qui suivent l’apparition du signal. Pour mémoire, les animaux classés nuisibles en Lozère sont le chien viverrin, le vison d’Amérique, le raton laveur, le rat musqué, le ragondin, la bernache du Canada pour les espèces envahissantes, le renard et la pie bavarde pour les espèces indigènes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui