Le Réveil Lozère 13 juin 2017 à 08h00 | Par Thierry Michel

Phytothérapie & aromathérapie

« Phytothérapie & aromathérapie chez les ruminants et le cheval » est un ouvrage de Philippe Labre paru aux éditions Femenvet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
55 euros
55 euros - © DR

Troisième édition en dix ans pour ce livre (et donc 9 000 exemplaires) pour ce tome 2 des médecines naturelles en élevage (le tome 1 était consacré à l’homéopathie vétérinaire chez les bovins, ovins et caprins). Un beau succès pour ce docteur-vétérinaire-auteur, qui prépare aussi un livre sur la phytonutrition fonctionnelle. Ce tome 2 présente donc la phytothérapie et l’aromathérapie (définition, historique, origine, propriétés des plantes…). Sont aussi indiqués les domaines d’indication, les bonnes pratiques en élevage, les voies d’administration. 56 plantes médicinales et 35 huiles essentielles sont décrites. Une troisième partie est consacrée à santé en élevage et phyto-aromathérapie.

www.femenvet.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui