Le Réveil Lozère 12 décembre 2018 à 15h00 | Par Apasec

Photovoltaïque et autoconsommation

Le photovoltaïque en autoconsommation commence à faire sa place en agriculture. Afin de mener à bien un projet viable, il est primordial de prendre certaines précautions.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Il est important de bien dimensionner l’installation des panneaux photovoltaïques afin d’augmenter le taux d’autoconsommation.
Il est important de bien dimensionner l’installation des panneaux photovoltaïques afin d’augmenter le taux d’autoconsommation. - © Apasec

De nos jours, la question de l’autoconsommation dans le domaine de l’énergie solaire est de plus en plus fréquente. Plusieurs motivations encouragent les producteurs à se tourner vers l’autoconsommation plutôt que vers la revente d’électricité. Parmi les raisons principales, on peut tout d’abord citer les prévisions d’augmentation du prix du kilowattheure (kWh) électrique. En effet, il peut être intéressant d’autoconsommer l’électricité produite afin de réduire sa facture d’énergie électrique. De plus, on peut sentir un intérêt croissant de la société à produire des énergies plus respectueuses de l’environnement. Tout cela dans le but de devenir indépendant de toutes énergies fossiles tout en réduisant l’émission des gaz à effet de serre.

Bien dimensionner
Dans ce contexte, le photovoltaïque en autoconsommation commence à faire sa place et les installateurs sont de plus en plus nombreux à proposer ces nouveaux équipements.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1488, du 13 décembre, en page 10.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui