Le Réveil Lozère 26 janvier 2016 à 08h00 | Par Sandra Hartmann

Petites et grandes histoires

La 25e édition du festival Contes et rencontres se tiendra du samedi 30 au samedi 13 février. Près de 45 représentations au plus prés du public sont prévues, comme l'ont rappelé les organisateurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Aurélie Maillols, à gauche sur la photo et Sophie Malige entourant l'équipe de Contes et rencontres.
Aurélie Maillols, à gauche sur la photo et Sophie Malige entourant l'équipe de Contes et rencontres. - © Sandra Hartmann

Les foyers ruraux (70 aujourd'hui dans le département), sont des acteurs clés de la ruralité. La palette d'activités est variée. Ici, nous nous intéressons à la culture par la biais de la grande diversité des contes. Marie Huguet est la directrice des foyers depuis 1981, elle prendra sa retraite au mois d'avril mais a d'ores et déjà promis de rester « dans le coin, aux côtés des bénévoles. Car ce festival ne serait rien sans eux. Des Cévennes à l'Aubrac, en passant par la Margeride, lorsque nous avons commencé, notre objectif était d'apporter la culture là où elle n'était pas forcément. D'être présent dans les villages. » Au fil des ans, la recette a plus que bien prise. Désormais, Contes et rencontres est un rendez-vous hivernal incontournable de l'animation culturelle régionale réunissant chaque année entre 3 500 et 4 000 spectateurs. Retrouvez l'intégralité de la programmation sur foyers-ruraux.com.

La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 28 janvier 2016, numéro 1344.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Même si cela est une forme d'échec pour nous aussi, notre devoir collectif est d'offrir une nouvelle chance à ceux qui veulent quitter le métier.

Xavier Beulin, président de la FNSEA