Le Réveil Lozère 31 décembre 2018 à 16h00 | Par Agrafil

Peste porcine africaine : la maladie se rapproche de la frontière

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans son édition du 22 décembre, L’Est républicain rapporte que dix carcasses de sangliers ont été retrouvées le 20 décembre, « côté belge, derrière les clôtures installées, dans la zone dite tampon », à Meix-devant-Virton, proche de la frontière. Quelques jours plus tôt, le 17 décembre, une autre carcasse avait été retrouvée « contre les fils de clôture de cette zone tampon », rapporte le quotidien – ce sanglier a été retrouvé à quelques centaines de mètres de cette clôture, précise la DGAL (ministère de l’Agriculture). Ces derniers cas marquent une dynamique de la maladie en direction de l’ouest, vers le territoire français, commente-t-on à la DGAL. Pour rappel, deux clôtures ont été mises en place pour limiter l’expansion de la maladie : l’une en territoire belge à quelques kilomètres de la frontière française et une seconde de manière préventive sur la frontière franco-belge.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui