L'Auvergne Agricole 11 juillet 2018 à 14h00 | Par D'après communiqué

Perspective de redressement des prix sur le second semestre

Le ralentissement de la production laitière devrait conforter une tendance à la hausse du prix du lait à la ferme sur le second semestre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Evolution de la collecte laitière en France jusqu’à début juin 2018
Evolution de la collecte laitière en France jusqu’à début juin 2018 - © © FranceAgriMer

«La production laitière dans les grands bassins exportateurs augmente actuellement de façon très modérée que ce soit en Nouvelle-Zélande ou dans l'Union Européenne » explique Benoît Rouyer, économiste au CNIEL, dans sa note de conjoncture de juin 2018. Cette tendance devrait, selon lui, se poursuivre dans les prochains mois en Europe. En effet, après un printemps froid et tardif, plusieurs régions du centre et de l'est de l'Europe subissent actuellement des conditions climatiques très   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

En bref
5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Il est encore un peu tôt pour dresser le bilan définitif d’une loi qui va connaître dans les jours qui viennent une nouvelle lecture au Sénat, et dont plusieurs ordonnances sont encore à dévoiler, particulièrement celle qui concernera les prix abusivement bas.

commentent la FNSEA et les JA dans un communiqué commun le 17 septembre, après la fin de la seconde lecture à l’Assemblée nationale du projet de loi Agriculture et alimentation le 14 septembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui