Le Réveil Lozère 31 janvier 2018 à 01h00 | Par FDC48

Permis de chasser, cinq sessions de formations en 2018

Cheval de bataille de la fédération départementale des chasseurs de la Lozère, le recrutement de nouveaux chasseurs est un enjeu très important.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Cinq sessions de formation du permis de chasser sont ouvertes cette année, allant de mars à octobre (avec deux sessions pendant les vacances scolaires d’été). Les dates sont à consulter auprès du secrétariat de la fédération des chasseurs du département, du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30. La fédération est en charge de la formation des candidats et l’examen est réalisé par un inspecteur du permis de chasser de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Toute personne peut passer l’examen. La fédération invite tous les intéressés par la chasse et la faune sauvage, les passionnés comme les néophytes curieux à découvrir un nouveau loisir. Après l’obtention de l’examen du permis de chasser, les personnes auront ensuite tout loisir de valider (ou non) leur permis pour les prochaines saisons de chasse si le cœur leur en dit. Mais la fédération a un mot d’ordre : tentez et vous verrez !

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1445, du 1er février 2018, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Le grand plan d’investissement français, prévoyant 5 milliards d’euros pour l’agriculture, va servir à financer de l’irrigation contrôlée dans les régions où il n’y en a pas.

a déclaré Stéphane Travert le 6 août à l’AFP.