L'Oise Agricole 13 avril 2019 à 14h00 | Par M.N.

Patates : la concurrence belge gagne les champs

Après la concurrence des usines belges de transformation de la pomme de terre en frites, chips et autres purées, arrive maintenant celle des agriculteurs belges.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © UNPT

Depuis près de quinze ans, la filière de la pomme de terre et le ministère de l’Agriculture français constatent que, dans ce secteur, la France est en train de devenir producteur de matière première, et que la Belgique transforme celle-ci, engrangeant ainsi de la valeur ajoutée et créant des emplois outre-Quiévrain. En 2006, à la demande du ministère de l’Agriculture, l’inspecteur général de l’agriculture, Jean-Baptiste Danel, avait produit un rapport pour   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui