Le Réveil Lozère 12 septembre 2018 à 14h00 | Par Nancy Sagnet

Participer pour s’améliorer

En 2016, Florian Tichit s’est installé en Gaec avec son père au Crouzet, commune de Ribennes. Passionné de concours durant son cursus scolaire, l’agriculteur va participer pour la première fois au concours Qualiviande en race limousine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Florian Tichit élève des Limousines au Crouzet, sur la commune de Ribennes.
Florian Tichit élève des Limousines au Crouzet, sur la commune de Ribennes. - © Nancy Sagnet

Passionné par le métier d’agriculteur, Florian Tichit s’est installé en 2016 sur l’exploitation familiale donnant naissance au Gaec Tichit du Crouzet. Initialement, Éric Tichit, son père, était agriculteur à titre secondaire et possédait un petit troupeau de Limousines, le tout sur une surface agricole utile de 20 hectares. Pour développer l’exploitation, les deux éleveurs ont diversifié leur production en créant un atelier de veau gras en intégration, un atelier de chevreaux à l’engrais et augmenté le cheptel à une trentaine de mères. Un total de 90 hectares permet de nourrir les animaux.

Suite de l'article à lire dans le dossier spécial Qualiviande du Réveil Lozère n°1475, du 13 septembre 2018, en page 9.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Il est encore un peu tôt pour dresser le bilan définitif d’une loi qui va connaître dans les jours qui viennent une nouvelle lecture au Sénat, et dont plusieurs ordonnances sont encore à dévoiler, particulièrement celle qui concernera les prix abusivement bas.

commentent la FNSEA et les JA dans un communiqué commun le 17 septembre, après la fin de la seconde lecture à l’Assemblée nationale du projet de loi Agriculture et alimentation le 14 septembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui