Le Réveil Lozère 18 juillet 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

Paroles Gabales finalise les préparatifs de la fête des pâturages

Comme chaque année, l’association Paroles Gabales organise, durant l’été, la fête des pâturages. Cette année, l’événement aura lieu dimanche 30 juillet à Nasbinals.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les membres de l’association Paroles Gabales sur le site de la fête des pâturages 2017.
Les membres de l’association Paroles Gabales sur le site de la fête des pâturages 2017. - © Aurélie Pasquelin

La cascade du Déroc, située sur la commune de Nasbinals, attire chaque année un grand nombre de promeneurs, qu’ils soient lozériens ou non. Le 30 juillet prochain, ils risquent d’être encore plus nombreux, puisque l’association Paroles Gabales a choisi d’organiser la 19e édition de la fête des pâturages non loin de cette dernière : sur la parcelle de Vincent Rey, agriculteur. « Sur les 5 ha de cette parcelle, il y aura plusieurs espaces, explique Jean-Claude Mayrand, président de l’association. Une première zone servira de parking, permettant ainsi aux visiteurs de pouvoir accéder à la fête sans avoir à traverser la route. Plus loin, dans le fond de la parcelle, juste au-dessus de la cascade, un espace sera réservé au concours de chien de troupeau. Au milieu, un autre espace accueillera les exposants, la buvette et tout ce qui fait la fête. »

Un florilège d’animations
Expositions d’animaux, marchés fermiers, démonstration de vélos électriques, jeux pour les enfants… les animations sur cet espace seront « nombreuses et variées », affirme-t-on au sein de l’association. Mais, il ne faut pas s’y tromper, les stars de la journée, ce seront bien les activités agricoles. L’association a même réservé un espace pour faire des démonstrations de fenaison.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1419, du 20 juillet 2017, en page 4.

Rendez-vous

■ La fête des pâturages aura lieu le dimanche 30 juillet à la cascade du Déroc, sur la commune de Nasbinals, de 9 h à 17 h 30. Le parking est gratuit. Le repas, servi par Paroles Gabales, est à 18 € pour les adultes et 10 € pour les enfants de moins de 10 ans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui