Le Réveil Lozère 02 novembre 2016 à 08h00 | Par DDT de Lozère

Paiement des aides Pac depuis septembre

Quand ont été versées les aides Pac, quelles sont les prochaines échéances ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'aide bovine allaitante a été versée en mai ou juin avec un complément début octobre.
L'aide bovine allaitante a été versée en mai ou juin avec un complément début octobre. - © François d'Alteroche

Remboursement de la discipline financière 2014 : le 28 septembre. La discipline financière est un prélèvement pour financer une réserve de crise, il est remboursé si l’enveloppe de crise n’est pas totalement consommée. Le montant remboursé correspond environ à 1,31 % des aides 2014. Aide bovine allaitante : L’ABA payée en mai ou en juin a bénéficié d’un léger complément le 6 octobre, suite à une revalorisation du stabilisateur. DPB 2015 : 90 % des agriculteurs lozériens ont bénéficié du paiement de leurs DPB 2015 par versement des 9 et 16 septembre. 9 % des agriculteurs ont reçu ce paiement le 15 octobre (notamment les JA, les agriculteurs en contrôle sur place et les agriculteurs avec des clauses de transferts de DPB). Les dossiers restants sont payés chaque semaine, au fur et à mesure de leur déblocage. ICHN 2015 : Un stabilisateur de 80 % a été appliqué par prudence en raison d’un nombre conséquent de dossiers non valorisés à l’heure du lancement du paiement. Le paiement de l’ICHN 2015 avec un stabilisateur de 80 % sera effectué autour du 31 octobre. Pour les dossiers restants (notamment les dossiers contrôlés sur place), ils seront payés au fil de l’eau. Le solde assorti du stabilisateur définitif sera versé le 16 novembre.Pour plus d’information : contactez la DDT Lozère au 04 66 31 92 66.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 3 novembre 2016, numéro 1382.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui