Le Réveil Lozère 02 février 2016 à 08h00 | Par Copage

Paec en vallée du Lot : vingt communes concernées

La communauté de communes Aubrac Lot Causse est chargée de l’animation du site Natura 2000 du vallon de l’Urugne. Elle a délégué au Copage l’animation générale du site.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De Saint-Étienne-du-Valdonnez à La Tieule plus de 1 020 ha sont concernés par le Paec de la Vallée du Lot.
De Saint-Étienne-du-Valdonnez à La Tieule plus de 1 020 ha sont concernés par le Paec de la Vallée du Lot. - © Le Réveil Lozère

Les suivis ont permis de dénombrer une vingtaine d’orchidées sur le secteur et une population de grands rhinolophes (chauves-souris) de 85 individus dans la grotte de Roquaïzou. Aucune écrevisse à pattes n’a pu être observée cette année dans le ruisseau du Saint-Saturnin. Les agriculteurs du vallon peuvent se réengager dans les Maec (Paec de la vallée du Lot), la campagne est en cours. De Saint-Étienne-du-Valdonnez à La Tieule, plus de 1 020 ha sont concernés ainsi que 40 km de haies. Les agriculteurs à proximité des sites Natura 2000 : vallon de l’Urugne, falaises de Barjac, causse des Blanquets, site du Valdonnez peuvent contacter la cellule animation pour un contrat en 2016. Renseignements auprès du Copage au 04 66 65 62 00.

La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 4 février 2016, numéro 1345.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Les conclusions du rapport de la commission d’enquête sur les conditions d’abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français seront connues le 21 septembre.

Pierre Morel-à-l’Huissier, député de Lozère et membre de la commission d’enquête.

Culture
Concert » Concert irlandais
Exposition » Exposition de Gérard Matharan
Concert » Concert à la cathédrale
Exposition » Exposition de peintures
Concert » Récital de musique andalouse
Concert » Concerto italiano
Exposition » Causses et Cévennes
Patrimoine » En chemin j’ai rencontré

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui