Le Réveil Lozère 24 octobre 2012 à 10h03 | Par Lise Monteillet

Ovins viande - Élovel : Des agneaux haut de gamme, des producteurs mieux rémunérés

Les éleveurs produisant des agneaux Élovel se sont réunis en assemblée générale, sous la présidence d’Olivier Maurin. René Bouquet, directeur de Languedoc Lozère Viandes et Hervé Chapelle, directeur de Cémac-Cobévial, étaient aussi présents.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- ©

À Châteauneuf-de-Randon, les éleveurs engagés dans la démarche Élovel ont fait le bilan de l’année 2011 et le tour des sujets d’actualité de la filière. Actuellement, 53 éleveurs sont engagés dans la filière Élovel. En 2011, 12 926 agneaux ont été produits, dont 11 499 commercialisés via la filière Agneau de Lozère. Le poids moyen carcasse s’établit à 15,68 kilos.

À lire dans le Réveil Lozère n°1180, en page 9.

Les agneaux Élovel

Les agneaux de Lozère Élovel sont issus exclusivement de brebis et de béliers sélectionnés dans la race rustique Blanche du Massif central. Élevés sous la mère, ils reçoivent en complément des fourrages et des aliments fermiers à base de céréales.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Les AOP sont souvent usurpées en matière de notoriété. (…) Tous ensemble, il sera plus facile de se défendre, de même que de nous soutenir et de nous entraider mutuellement.

a expliqué Yannick Pochelon, l’animateur de la nouvelle « Fédération des AOP viandes de France ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui