Le Réveil Lozère 06 septembre 2017 à 08h00 | Par Reveil Lozère

Ovins : une production en recul de 9,5 % en juin

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« Au total, en juin 2017, avec plus de 7 400 tonnes équivalents carcasses (téc), la production ovine est en baisse de 9,5 %, en glissement annuel », relevait Agreste dans une note du 1er septembre. Le même mois, « les importations totales d’ovins vivants sont en hausse de près de 36 %, en glissement annuel ». Et les exportations d’ovins reculent de près de 16 %. Sur le premier semestre 2017, les importations tout comme les exportations, sont aussi en retrait de, respectivement 8 % et 3 %, selon Agreste. L’Espagne et les Pays-Bas exportent moins vers la France qui, elle-même, exporte moins vers l’Italie (-32 % en tête). Cependant, avec près de 45 000 téc, la production ovine totale reste « quasi stable » par rapport à 2016 (+0,8 %) sur le premier semestre, tout comme la consommation apparente de viande ovine. En juin, en revanche, cette dernière a chuté de 6,1 % par rapport au niveau de juin 2016.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous craignons un risque d’affaiblissement du titre I et d’alourdissement du titre II et un report dans la mise en œuvre de la loi Égalim, qui ne serait pas opérationnelle pour les prochaines négociations commerciales.

indique Jérémy Decerle, président des JA.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui