Le Réveil Lozère 13 mars 2013 à 15h29 | Par Lise Monteillet

Ovins lait - Du foin de très bonne qualité pour faire la différence

C’est sans doute le système de séchage en grange de Philippe Buffier qui lui a permis de remporter le trophée de l’élevage ovin. Une récompense qu’il partage avec Sylvie Nogaret, sa technicienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sylvie Nogaret et Philippe Buffier, un duo technicienne-éleveur récompensé par le trophée de l'élevage ovin.
Sylvie Nogaret et Philippe Buffier, un duo technicienne-éleveur récompensé par le trophée de l'élevage ovin. - © Réveil Lozère
Sylvie Nogaret suit 18 élevages en Lozère. Technicienne pour la Confédération de Roquefort, elle les accompagne pour gérer l’alimentation, ’inventaire, réaliser les contrôles laitiers et l’insémination artificielle… Philippe Buffier fait partie de ces agriculteurs lozériens engagés dans la filière Roquefort. Il est installé sur une exploitation individuelle, près de Montrodat, depuis 2002. Il a repris le flambeau sur l’exploitation familiale, qui est inscrite au contrôle laitier officiel (CLO) depuis 1969. « C’est mon grand père qui a commencé, il voulait avancer dans la brebis laitière », raconte Philippe Buffier.

À lire dans le Réveil Lozère n°1200 du 14 mars 2013, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« N’en déplaise aux industriels laitiers européens, nous ne manquerons pas de dénoncer les éventuelles entorses à la règle que nous pourrions constater dans les magasins et de poursuivre notre combat pour rendre l’étiquetage [de l’origine des viandes et du lait dans les produits transformés, ndlr] obligatoire à long terme ».

Communiqué des Jeunes Agriculteurs, le 19 septembre

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui