Le Réveil Lozère 23 janvier 2013 à 11h56 | Par Lise Monteillet

Ovins - La bergerie Lozère compte 716 élevages

Les données issues de l’identification permettent de disposer de statistiques précises concernant la production ovine de la Lozère.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Réveil Lozère
La Lozère compte 716 élevages ovins*, qui sont orientés vers la production laitière (29 %), viande (68 %) ou mixte (3 %). L’élevage ovin se concentre essentiellement dans le Sud Ouest du département, en particulier à Chanac, la Canourgue et Saint-Georges-de-Lévejac, où l’on dépasse les 7000 brebis par commune.
À lire dans le Réveil Lozère n°1193, du 24 janvier, en page 5.

Nouvelles formalités

Parmi les nouvelles formalités à accomplir, le recensement des béliers est à renvoyer avant le 22 février 2013. Il a pour objectif d’améliorer la connaissance du niveau de résistance des béliers vis-à-vis de la tremblante.

Depuis le 1er juillet 2012, il est par ailleurs obligatoire de notifier les mouvements à l’aide d’un nouveau document de circulation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Nous demandons qu’une étude de toxicité comparée soit entreprise entre le cuivre et les produits qu’il vient remplacer lors de la conversion en agriculture biologique.

demande Sylvie Dulong, secrétaire viticulture à la fédération nationale d’agriculture biologique (Fnab) dans un communiqué du 14 mai.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui