Le Réveil Lozère 17 avril 2019 à 10h00 | Par LE REVEIL LOZERE

Ouverture des télédéclarations Pac

Télépac est ouverte depuis le 1er avril. Le dossier surface doit être signé avant le 15 mai à minuit. Au-delà de cette période (du 16 mai au 11 juin), la signature d'un dossier est soumise à l'application d'une pénalité de 1 % par jour ouvrable de retard.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans un communiqué daté du 9 avril, la préfecture de Lozère rappelle aussi que « depuis 2016, les dossiers papier ne peuvent plus être déposés ». Pour accompagner les agriculteurs dans cette démarche, la DDT de Lozère a agréé la chambre d'agriculture et le Cerfrance Lozère. La DDT met également à disposition des agriculteurs, au rez-de-chaussée de son siège, avenue de la gare à Mende et seulement sur rendez-vous, des moyens informatiques pour ceux qui ne disposent pas d'ordinateur ou d'une ligne ADSL et qui souhaitent eux-mêmes faire leur déclaration. Les personnels du service d'économie agricole n'interviennent pas dans le cadre de cette démarche.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Nous avions construit le projet de mandature ensemble. Nous sommes à mi-mandat, des choses ont été faites et il y a encore un certain nombre de choses à faire.

a déclaré à Agrapresse Samuel Vandaele, nouveau président des Jeunes agriculteurs, à la suite de son élection, le 11 avril.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui