Le Réveil Lozère 31 août 2016 à 08h00 | Par Sandra Hartmann

Ouverture de la chasse

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’arrêté préfectoral prévoit une ouverture progressive selon les espèces de gibier et les territoires de chasse. Le détail de ces dispositions ainsi que les règles de sécurité peuvent être consultés dans l’arrêté disponible en mairie et sur le site des services de l’État sur lozere.gouv.fr (lien direct : https://lc.cx/o4E6). Hervé Malherbe, préfet de Lozère en appelle à la responsabilité et à la vigilance des chasseurs afin de prévenir tout accident. Il attire l’attention des chasseurs sur l’obligation de discipline et de respect des consignes de sécurité, notamment lors de la chasse en battue. Les services de l’office national de la chasse et de la faune sauvage et de la gendarmerie ainsi que ceux du parc national des Cévennes sont chargés des contrôles afin que la chasse se déroule dans des conditions de sécurité maximale. Des sanctions dissuasives seront requises en cas d’infraction.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui