Le Réveil Lozère 28 octobre 2015 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Où est passé l’argent destiné aux éleveurs ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les revenus des éleveurs de bovins viande vont atteindre des niveaux historiquement bas. Une situation insupportable pour la FNB. La distribution a globalement respecté ses engagements en consentant une revalorisation des prix aux industriels. Où est passé l’argent destiné aux éleveurs ? Cette situation pose la question de la répartition de la valeur au sein de la filière. Les travaux interprofessionnels ont été balayés par le président des industriels de la viande, Jean-Paul Bigard, déterminé à imposer ses marques, Bigard et Charal, au mépris de la reconnaissance du travail des éleveurs (…) La FNB est déterminée à défendre la diversité de ses races et de ses territoires. Vision qui s’oppose à la logique industrielle du minerai : toujours plus et toujours moins cher (…)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

En mars 2018, la collecte de lait de vache retrouve le niveau de l’an passé (+0,3 % contre +2,6 % en février). Les conditions hivernales relativement rudes (pluie, neige, froid) ont retardé la pousse de l’herbe et la sortie des vaches au pâturage. En mobilisant plus longtemps les stocks fourragers, la hausse saisonnière de la collecte a été réduite.

a indiqué le 18 mai le service statistique du ministère de l’Agriculture (Agreste).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui