Réussir Agri72 05 juillet 2019 à 10h00 | Par Fanny Collard

Orges : une météo idéale pour la première moisson

Les fortes chaleurs ont déclenché la moisson de l'orge à l'EARL de la Jaluère, à Juigné-sur-Sarthe. Le rendement semble correct sur parcelles non irriguées.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Fanny Collard

Le 1er juillet, l'EARL de la Jaluère réalisait la moisson de ses 19 ha d'orge, répartis en trois parcelles non irriguées à Juigné-sur-Sarthe. L'aspect de la culture, sans zones couchées, présage un rendement correct. « Il y a tout pour faire une belle récolte », estime Emmanuel Fortin. Il faut dire que la saison culturale s'est bien passée : une bonne levée, de l'eau tout   [...]

 

» Lire la suite sur le site Réussir Agri72

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui