Le Réveil Lozère 27 mars 2019 à 10h00 | Par Unicor

OP Unicor : des résultats globalement positifs mais qui appellent à un renouvellement des modèles

Unicor tenait mardi 12 mars sont assemblée générale à Mende pour les secteurs de la Lozère et de la Haute-Loire. Le groupe coopératif y a notament fait le point sur l’exerice 2018 de ses organisations de producteurs bovins, ovins et palmipèdes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AP

Dans un contexte compliqué pour le monde agricole et pour celui de l’élevage en particulier, le groupe coopératif Unicor a dressé un bilan de l’exercice 2018 pour ses organisations de producteurs (OP) bovins, ovins et palmipèdes. Des résultats globalement positifs mais qui appellent des innovations et un renouvellement de certains modèles.
Forte de 810 associés coopérateurs dans l’OP, Unicor a collecté 547 7730 têtes en 2018, soit une augmentation de 7,1 % en comparaison à l’exercice précédent.
Après une année 2017 en léger repli en termes de volume, Unicor a su trouver des relais de croissance et confirme sa position de première OP ovine de France. Les partenariats commerciaux et l’activité export de Comibev ont assuré par ailleurs un maintien des prix et ont pallié le tassement de la demande sur le marché national. L’élargissement du périmètre de collecte a également assuré un niveau de volume plancher permettant ainsi le développement de productions segmentées exigeant constance et régularité de l’approvisionnement.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1503, du 28 mars 2019, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui