Le Réveil Lozère 06 mars 2019 à 09h00 | Par Chambre d’agriculture de Lozère

Objectif : « Azote à 200°C » pour les céréales et les prairies temporaires

Avant les Infos prairies, la chambre d’agriculture publie chaque semaine « l’Info ferti » afin de déterminer le bon moment pour faire ses apports azotés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Réveil Lozère

Comme pour l’Info prairie, les sommes de températures permettent de déterminer le bon moment pour réaliser les apports azotés minérales et organiques sur les prairies et les céréales. Attention, tout de même, à bien respecter les délais entre l’épandage et la fauche pour les lisiers pour éviter des problèmes sanitaires sur le troupeau.

Le conseil de la semaine
Chaque semaine, la chambre d’agriculture vous informe en publiant les cumuls des températures pour les différentes zones du département. Cette semaine la période est propice pour les apports en zone de demi-montagne. Cependant, les apports sont déconseillés, à cause des précipitations annoncées jusqu’à dimanche.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1500, du 7 mars 2019, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La situation générale des nappes au 1er mars 2019 traduit une période de recharge hivernale déjà bien entamée mais encore peu active.

indique le 15 mars le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui