Le Réveil Lozère 19 juillet 2017 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Numérique : Familles rurales demande un débit effectif d’au moins 8 mégas en milieu rural

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En réponse au président de la République qui déclarait, lors de la Conférence nationale des territoires, que « la ruralité ne demand[ait] pas l’aumône, mais les mêmes chances de réussir que d’autres territoires », l’association de consommateurs Familles rurales estime que « la couverture numérique constitue une urgence absolue mais au-delà des effets d’annonce, c’est bien l’aumône que l’on pourrait offrir aux territoires ruraux sans une clarification des objectifs en la matière ». Les opérateurs considèrent ainsi que 512kb/s constituent du haut débit, alors que l’utilisation d’internet reste difficile dans ce cas. Familles rurales « demande au gouvernement de considérer le haut débit comme efficient à partir de 8 mégas » pour mettre fin la « double peine » que subissent les zones rurales en matière d’accès au numérique : « la dématérialisation des services publics les plus élémentaires et un débit ne permettant pas l’accès à cette dématérialisation ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le président a souhaité nous demander de continuer à mettre la pression. La pression sur les filières, la pression sur la grande distribution.

a lancé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, à la sortie du Conseil des ministres du 21 octobre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui