Le Réveil Lozère 11 avril 2018 à 16h00 | Par Victoria Legal

Nouvelle possibilité de don de jours de repos aux salariés proches aidants

Depuis le 15 février 2018 dans le secteur privé (et à compter de la publication d’un décret en Conseil d’Etat dans le secteur public), les salariés peuvent faire don de leurs jours de repos non pris à leurs collègues proches aidants de personnes âgées ou dépendantes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Ce dispositif de don de jours de repos s’ajoute au congé de proches aidants dont bénéficient les salariés ayant au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise. Ce dispositif de don est identique à celui existant déjà en faveur des parents d’enfants gravement malades.
Le salarié volontaire pour offrir des jours de repos à un autre salarié de l’entreprise doit obtenir l’accord de son employeur. Le don est anonyme et sans contrepartie.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1455, du 12 avril 2018, en page 12.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Alors que la population agricole décroît, nous avons les moyens de donner envie aux jeunes générations non issues du monde agricole de nous rejoindre pour un nouveau projet de vie en s’installant en agriculture biologique.

a déclaré Guillaume Riou, à l’occasion de sa réélection à la présidence de la fédération nationale de l’agriculture biologique (Fnab).