Le Réveil Lozère 21 février 2018 à 10h00 | Par LE REVEIL LOZERE

Nouveau défi pour les JA du Bleymard

Les Jeunes agriculteurs du Bleymard se sont réunis le mardi 30 janvier dernier en assemblée générale cantonale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

Aux côtés des deux administrateurs départementaux, Eugénie Brajon et Dorian Boiral, les JA du canton sont revenus le temps d’une soirée sur les événements marquants de 2017. Manifestation autour de la reconquête agricole cet automne sur le canton, sécheresse, loup, cartographie des cours d’eau… différents dossiers ont pu être évoqués. Cette assemblée générale a également permis d’aborder les projets du canton en 2018. Cette année s’annonce chargée puisque les JA du Bleymard ont accepté d’organiser la 22e édition de la Fête de la terre. Dix ans après avoir organisé l’événement sur la commune de Belvezet, le canton se lance à nouveau dans ce challenge. Si certains agriculteurs, étudiants, salariés ou autres sont intéressés pour participer à l’organisation de la journée, n’hésitez pas à prendre directement contact avec les animatrices JA au 06 32 59 87 80 ou avec le président cantonal Sylvain Chevalier.

Le élus du canton

Sylvain Chevalier a été réélu président cantonal, Cyril Salanson reste au poste de trésorier et Carole Sautarel a été élue secrétaire générale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous serons dans la rue très prochainement pour dire non au matraquage des agriculteurs et pour que le gouvernement tienne ses promesses.

sur la loi Égalim, a alerté Christiane Lambert, présidente de la FNSEA le 3 décembre. Invitée sur France Info, elle a exprimé le ras-le-bol des agriculteurs face à l’agribashing.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui