07 novembre 2018 à 18h00 | Par V.G. et Fnpl

Non-collecte des veaux : levée de la grève grâce à la Fnpl

Le mouvement de non-collecte des veaux de moins de 20 jours a été lancé par la Fédération française des commerçants en bestiaux (Ffcb). Il avait débuté le 29 octobre et avait été étendu aux broutards le 2 novembre. Ce boycott est stoppé à ce jour, mercredi 7 novembre 2018.

Abonnez-vous Imprimer
- © Réussir SA

La réunion du 7 novembre 2018, de l’ensemble des acteurs de cette filière Veaux, initiée par la Fnpl, a trouvé une issue favorable à la non-collecte fortement pénalisante pour les éleveurs laitiers. La levée de cette grève est à effet immédiat.
Présents à cette réunion, la Fédération française des commerçants en bestiaux, Coop de France Bétail et Viande, la Direction générale de l’Alimentation du ministère de l’Agriculture sont parvenus à une sortie de crise. La Fédération nationale   [...]

 

» Lire la suite sur le site

la phrase de la semaine

Si on applique les critères tels qu’ils sont aujourd’hui, sur les 75, c’est peut-être une bonne trentaine de départements qui pourraient être exclus.

a déclaré Joël Limouzin, vice-président de la FNSEA le 12 novembre, alors que la FNSEA demande la reconnaissance calamité sécheresse pour 75 départements.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui