L'Union Agricole 14 janvier 2019 à 12h00 | Par Laurence Geffroy

Naturapôle bien représenté au salon de l’agriculture.

C’est dans un contexte particulier que le lycée agricole d’Yvetot prépare cette année le trophée national des lycées agricoles. En effet, l’établissement fête ses cent ans d’existence.

Abonnez-vous Imprimer
Jalousie participera au trophée national des lycées agricoles.
Jalousie participera au trophée national des lycées agricoles. - © L.G.

C’est donc très motivés que les six jeunes préparent la vache normande Jalousie pour le concours. Agathe, Lucas, Marie, Gabriel, Marie-Claire et Axel sont sur tous les fronts pour présenter leur vedette. Ainsi, elle était de sortie pour le forum emploi des Jeunes Agriculteurs de Normandie en décembre dernier. L’un d’eux, Lucas, a l’habitude des concours du salon international de l’agriculture puisqu’il a participé l’an dernier à celui des ovinpiades des jeunes bergers. On peut les suivre sur   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui