Le Réveil Lozère 18 juillet 2017 à 08h00 | Par Marc Labille

Mouton Charollais : concours et vente nationale le 4 août

Vendredi 4 août, le concours national du Mouton charollais prendra place sous la halle de Charolles (71). Une belle journée en perspective avec, outre la désignation des champions de l’année, la très attendue vente aux enchères des agneaux de station, suivie d’une vente nationale d’agneaux prestiges puis d’une vente d’agnelles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cette année, la « petite vente » des agneaux d’élite sélectionnés pour leur morphologie suivra la vente aux enchères de station.
Cette année, la « petite vente » des agneaux d’élite sélectionnés pour leur morphologie suivra la vente aux enchères de station. - © Marc Labille

Le concours national des ovins charollais aura lieu le vendredi 4 août prochain à Charolles. C’est désormais sous la halle des expositions de la capitale du Charollais, que le rendez-vous phare de la race ovine éponyme donne rendez-vous chaque année. L’organisme de sélection (OS) de la race propose une véritable journée du mouton charollais, débutant dès 6 h 30 par le classement des sections d’agneaux, antenais, brebis, bélier, lots d’ensemble… Le jugement se terminera vers 11 h 30, suivi du traditionnel vin d’honneur en présence de la Confrérie des saveurs du pays charolais. Après un repas servi par une association au profit des personnes souffrant du syndrome de Poland, le programme se poursuivra par la vente aux enchères des agneaux de station.

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1419, du 20 juillet 2017, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui