La Creuse Agricole 07 décembre 2019 à 07h00 | Par Mélodie Comte, Cédric Perrier, Pierre Garcia et Sébastien Duperay

Mobilisation des agriculteurs : acte 3 !

Près de 1 000 tracteurs pour bloquer Paris en ce mercredi 27 novembre. À leur bord, des agriculteurs en colère. En Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs centaines de paysans ont convergé vers Lyon afin d’organiser le blocage de trois des axes principaux d’accès à la capitale des Gaules. Une action similaire s’est mise en place au péage de Gerzat, sur l’autoroute A71, aux portes de Clermont-Ferrand.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dès 10 heures, dans l’Est de Lyon, une trentaine de tracteurs se sont rassemblés le long de la D1084 à Beynost.
Dès 10 heures, dans l’Est de Lyon, une trentaine de tracteurs se sont rassemblés le long de la D1084 à Beynost. - © Apasec

Ils sont toujours là. Même si une once de fatalisme se ressent chez certains agriculteurs. Après les 5 et 22 octobre, à l’appel de la FRSEA et des Jeunes agriculteurs d’Au­ver­gne-Rhône-Alpes, un nouveau rendez-vous était donné mercredi 27 novembre, avec pour objectif de bloquer trois des axes principaux d’accès à Lyon, dont l’A6, au niveau de Limonest. Une quarantaine de tracteurs et une centaine d’agriculteurs, du Rhône, de la Loire et de la Saône-et-Loire ont   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui