Le Réveil Lozère 12 décembre 2017 à 08h00 | Par CFA - CFPPA

Mise en hivernage des ruches du rucher pédagogique

Au cours de l’automne 2017, les apprenants en formations agricoles (BPREA apiculture) du CFA et CFPPA de Marvejols ont participé à la mise en hivernage des ruches du rucher pédagogique de La Canourgue.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CFA-CFPPA

La mise en hivernage qui s’est déroulée sur une période de trois mois a pour objectif d’augmenter les chances d’avoir des colonies vivantes et en mesure de produire au printemps 2018. Elle comporte plusieurs phases, telles que la vérification des réserves de miel suffisantes pour chaque colonie (et le nourrissement au sirop lourd le cas échéant), le regroupement des colonies trop faible en nombre, la réduction des espaces vitaux des colonies à l’aide de cadres appelés partitions ; en fin de période d’hivernage du pain de candi sera distribué, pour permettre aux abeilles qui auraient achevé leurs réserves de miel trop tôt dans l’hiver d’attendre le retour du printemps et de ses premières floraisons.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1438, du 14 décembre 2017, en page 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Le grand plan d’investissement français, prévoyant 5 milliards d’euros pour l’agriculture, va servir à financer de l’irrigation contrôlée dans les régions où il n’y en a pas.

a déclaré Stéphane Travert le 6 août à l’AFP.