Terra 16 avril 2019 à 15h00 | Par Hélène Bonneau

Miscanthus : une plante qui donne à réfléchir

Abonnez-vous Réagir Imprimer

© HB

Une dizaine d'agriculteurs ont assisté au "bout de champ" organisé par les chambres d'agriculture de Bretagne sur l'implantation de miscanthus à Guimaëc (29), autrement appelée herbe à éléphant.... Alors qu'aucun éléphant n'a donné signe de vie en Finistère nord depuis quelques temps, la plante rencontre un intérêt certain pour des usages variés, depuis paillage des animaux jusqu'à l'alimentation des chaudières. Le prix des semences et de mise en place est   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui