Le Réveil Lozère 14 février 2018 à 09h00 | Par Le Réveil Lozère

Miel -Une proposition de loi pour rendre obligatoire l’indication du pays d’origine

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Des députés de la Gauche démocrate et républicaine ont déposé à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à « rendre obligatoire l’indication du pays d’origine pour tous les miels », a-t-on appris le 2 février. Cette proposition de loi est composée de deux articles. Le premier stipule « qu’à partir du 1er janvier 2019, l’indication de chaque pays d’origine est obligatoire pour tous les miels originaires de plus d’un État membre ou de plus d’un pays tiers. » L’article 2 stipule « qu’avant le 1er janvier 2019, le gouvernement remet au parlement un rapport sur la mise en œuvre de la présente loi […] ». Déposée le 24 janvier, la proposition de loi n’est, pour l’heure, pas à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous serons dans la rue très prochainement pour dire non au matraquage des agriculteurs et pour que le gouvernement tienne ses promesses.

sur la loi Égalim, a alerté Christiane Lambert, présidente de la FNSEA le 3 décembre. Invitée sur France Info, elle a exprimé le ras-le-bol des agriculteurs face à l’agribashing.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui