L'Avenir Agricole et Rural 14 mai 2020 à 09h00 | Par C BERTRAND

MFR Haute-Marne : Garantir la réussite des jeunes malgré le confinement

Depuis bientôt deux mois les MFR (Maison Familiale Rurale) de Haute Marne (Buxières les Villiers et Doulaincourt) ont dû s’adapter au confinement afin d’assurer la continuité pédagogique pour leurs élèves.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’ordinateur, un outil devenu indispensable pour assurer la continuité pédagogique.
L’ordinateur, un outil devenu indispensable pour assurer la continuité pédagogique. - © mfr 52

Garantir la réussite des jeunes, assurer les cours à distance, éviter le « décrochage »... Les MFR ont su s’adapter pour répondre à ces problématiques. « Ici le suivi individuel est possible du fait d’établissement à taille humaine, nous avons à cœur de ne laisser personne au bord du chemin et garder le lien avec tous » précisent Céline BERTRAND, et Laurie FORGEOT, respectivement directrices adjointes des MFR de Buxières les Villiers et de Doulaincourt. Et en pratique, comment tout cela est   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.