L'Agriculteur Normand 11 juin 2019 à 17h00 | Par T.Guillemot

Mc Hale : de l’enrubannage coupé au service du lait AOP d’Isigny

Au Gaec Langlois à Canchy (14), on fait appel à l’entreprise Cairon et sa Mc Hale pour couper et enrubanner une herbe de qualité à destination des laitières dont la production est valorisée en AOP par la laiterie d’Isigny-Ste-Mère.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

lll « Dans le cahier des charges AOP, on nous impose un pourcentage d’herbe même en hiver. Dans mon système, la meilleure option était d’incorporer de l’enrubannage dans la mélangeuse, cela me permet de gagner du temps », avance entre autres arguments Xavier Langlois. Et pourquoi pas de l’ensilage ou du foin ? «Je n’ai pas assez de surface bétonnée pour faire un silo d’herbe. De plus, il y aurait des pertes parce que mes besoins sont insuffisants pour ouvrir un silo. Quant au foin, c’est   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui