Le Réveil Lozère 22 mai 2013 à 11h50 | Par Pauline Garaude

Magazine - Le coton turc est de retour

Premier producteur européen de coton, la Turquie a toutefois connu dix années difficiles. Sa production, aujourd’hui, redémarre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Garaude

Avec 954 600 tonnes de fibres de coton produites (selon les dernières statistiques de la FAO), la Turquie est le premier producteur de coton en Europe, le septième mondial, et son rendement (1 350 à 1 400 kg par hectare), l’un des plus élevés de la planète. Au cours des 60 dernières années, la production de coton a été multipliée par 24, alors que la production mondiale n’était multipliée que par 5,3. Et la consommation intérieure a été multipliée par 36, alors que la consommation mondiale n’était multipliée que par 5,35. La Turquie possède des terres fertiles, des conditions climatiques favorables et une force de travail conséquente pour augmenter la production et devenir l’épine dorsale du marché mondial du coton.

À lire dans le Réveil Lozère n°1210 du 23 mai 2013, en page 16.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui