L'Avenir Agricole et Rural 30 janvier 2020 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

MACHINISME : DES INVESTISSEMENTS IMPORTANTS POUR LES CUMA

La section de Haute-Marne de la FRCUMA Grand Est a organisé son assemblée générale le 21 janvier à Fayl-Billot. Après la présentation des actions sur le département et la région, le public est allé visiter la Cuma de Fayl et Agri-Services.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un nouvel atelier de 180 m2 permet de suivre les machines.
Un nouvel atelier de 180 m2 permet de suivre les machines. - © Eric Aubry FRCUMA

Pour Dominique Guenat, président de la section Haute-Marne, « nous devons être un acteur départemental dans les évolutions de notre agriculture, avec des partenariats Chambre d’agriculture et autres ».

Par ailleurs, la mise en place de données informatiques pertinentes actualisées dans les Cuma grâce aux outils « data » du réseau sera « un des gros challenges qui nous attend dans les années qui viennent ».


» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Continuons de faire de l’agriculture de conservation, parce que c’est un bon modèle, et continuons à mettre du glyphosate tant qu’on n’a pas trouvé autre chose

a déclaré le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume. Il a indiqué que l’agriculture de conservation fera partie des usages autorisés pour le glyphosate après 2021, en l’absence d’alternatives.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui