L'Anjou Agricole 10 octobre 2019 à 11h00 | Par AA

Lutte obligatoire contre la BVD

Lors de son assemblée générale, mardi 8 octobre, le GDS 49 a présenté sa nouvelle directrice et la mise en œuvre du plan d’éradication de la BVD.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au campus de Pouillé, Delphine Aubriot, co-directrice du GDS 49 a présenté la mise en place du plan d’éradication de la BVD dans le Maine-et-Loire.
Au campus de Pouillé, Delphine Aubriot, co-directrice du GDS 49 a présenté la mise en place du plan d’éradication de la BVD dans le Maine-et-Loire. - © AA

Eradiquer la BVD sera une des missions majeures du GDS en tant qu’organisme à vocation sanitaire dans les prochaines années. Un arrêté signé au 31 juillet prévoit un programme national de détection de la BVD et d’assainissement des troupeaux infectés.

Prophylaxie dès l’automne
« C’est une première étape majeure vers l’éradication de la maladie sur   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui