Le Réveil Lozère 22 mai 2013 à 11h43 | Par Lise Monteillet

Loup - « Les attaques vont arriver »

Lors d’une conférence de presse très médiatisée, les Jeunes agriculteurs de la Lozère placent le curseur très haut, en réclamant le classement de toute la Lozère en cercle 1, un zonage qui permet de financer des mesures de protection des troupeaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Réveil Lozère

Le loup sera aussi de la fête, lors de la sortie des troupeaux. De quoi susciter l’angoisse des agriculteurs les plus exposés aux attaques, qui se sentent démunis. Ce climat de peur s’étend dans tout le département. Les Jeunes agriculteurs de la Lozère le clament haut et fort : « le plan loup n’avance pas aussi vite que la colonisation des territoires ! » Ils préviennent, un brin démunis : « les attaques vont arriver ». Elles pourraient survenir n’importe où dans le département.

Pour preuve, les représentants syndicaux détiennent une vidéo qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. On peut y voir une bête, qui ressemble très fortement à un loup, se promener tranquillement sur les contreforts de l’Aubrac. Les auteurs de la vidéo, Matthieu Rodier et son frère, en sont convaincus. Ils ont bien croisé le Canis Lupus, à seulement cent mètres des habitations, au Brouillet, à côté de Saint-Pierre-de-Nogaret.

À lire dans le Réveil Lozère n°1210 du 23 mai 2013, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Je salue le choix de Mende, pour accueillir les assises du numérique 2016, dans un territoire rural.

Axelle Lemaire, secrétaire d’État du Numérique et de l’Innovation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui